Jodhpur, Rajasthan, il est rare qu’un nom fasse autant rêver. C’est un nom qui sonne comme un Roman de Jules Vernes ou de Rudyard Kipling, ces auteurs dont j’ai dévoré les livres avec délectation durant toute mon enfance.
Quand vous y arrivez, le bleu vous prend vous possède. On dit que c’est pour faire fuir les moustiques, il est vrai que nous n’avons pas été piqués. Puis dominant cette mer de maisons bleues, il y a Meherangarh, la forteresse de la ville immense imposante, écrasante.
Le premier matin, comme pour nous accueillir, un écureuil est venu lécher nos verres qui avaient contenu un délicieux lassi mangue. L’après-midi nous sommes montés à la forteresse et c’est là de là-haut que le surnom de la ville a pris tout sont sens : Bleue.
Bleue jusqu’à l’horizon, bleue sans marée.
04
juil
08












bleue indigo. ma couleur preferee! comme les murs de la petite ville de Chechauen dans le coeur du rif maroccain. on peut y passer des heures, un the a la menthe fraiche, sous les peupliers de la place du village…
Lol! Je savais même pas qu’y avait une ville tellement bleue là-bas. Ça doit être très joli. Dul, t’as des photos de sur la rue, des maisons?
Je ne me souviens plus trés bien, mais c’est pas sur les hauteurs de jodhpur qu’il y a des centaines de singes pres à t’agrésser, surtout avec un lassi mangue !??
J’ai souvenir d’un temple plein de grands singes noirs avec des queux super longues, très agressif, il nous avait été conseillé de ranger tout ce qui était bouffe, boisson et même les appareils photos.
Par contre je ne me souviens plus si c’était à Jodhpur. C’était dans le Rajasthan, mais je ne sais plus si c’était à Jaipur, à Jodhpur, à Bikaner ou a Jailsamer.
un matin nous avons aussi eu droit à l’un de ces grands singes noirs qui est venu nous regardé manger. Mais lui était cool.
Maikon si j’ai des photos des rues, je vais te préparer ça
Je viens de parcourir les quelques photos que j’ai du rajasthan. Apparement c’est sur les hauteurs de Jaipur, un temple avec de l’eau et au sommet une vue panoramique.
Je n’ai pas eu le temps de me plonger dans mes photos, mais ça me semble plus cohérent avec mes souvenirs, c’est singe cool pour la ville bleue, les singe agessifs pour la ville rose
“mer de maisons bleues”, j’ai beaucoup aimé, tout comme le reste. Merci,Dul
Merci beaucoup:)