08
Nov
07

à 26 mètres des 6000 – Inde, Himalaya – Part 1

Des enfants et moiLorsque je suis allé pour la première fois en Inde, en août 2002, je pesais 72 kilos, j’avais pris 4 kilos pour avoir arrêté de fumer un ou deux mois auparavant. Lorsque je suis revenu, un mois après, j’étais descendu à 64 kilos, le poids de mes 16 ans ! Et ceci sans faire de régime 😉 Mais il y a des raisons à cela ! Certes en Inde on passe au régime végétarien, aussi, lorsqu’on voyage en routard on n’a pas de service de chambre ou de frigo pour grignoter à toute heure, mais surtout, il y a une journée où j’ai du en perdre quatre d’un coup, Dromadaires pres de Jaisalmer, radjasthanet c’est celle là que je vais vous compter…

Après avoir fait le tour du Radjasthan, être passé furtivement à Agra pour admirer le Taj Mahal, et quelques jours obligatoires à Vârânasî, où tout indou doit mourir s’il veut son accès réservé au nirvana, je décide de remonter le Gange en train jusqu’à Haridwar puis de pénétrer dans l’Himalaya où la première étape est le village de Manali, perché à 2000 mètres d’altitude. De là on peut choisir plusieurs options de route. Soit partir vers le Ladakh, au nord, soit prendre la direction de la Spiti valley, en direction de la Chine, oups pardon, je voulais dire du Tibet. C’est donc cette dernière option que j’ai choisi car il ne me restait que neuf ou dix jours de vacances, et vu qu’il faut parfois 8 heures pour faire 150 km, je n’avais pas vraiment d’autre choix.

Bahai temple, New Delhi Vache, New Delhi Havelis à Jhunjhunu, Radjasthan Havelis à Jhunjhunu, Radjasthan Karni Mata Temple à Deshnok près de Bikaner, Radjasthan Charmeur de serpent

Jaisalmer, Rajasthan village de Khuri, sud est de Jaisalmer, Radjasthan

Les dunes de Khuri, sud est de Jaisalmer, Radjasthan Les dunes de Khuri, sud est de Jaisalmer, Radjasthan village de Khuri, sud est de Jaisalmer, Radjasthan village de Khuri, sud est de Jaisalmer, Radjasthan Musicien à Jaisalmer, Radjasthan Chez un vendeur d'épice à Jodhpur, Radjasthan

Jodhpur, la ville bleue, Radjasthan Pushkar, Radjasthan

entre Jodhpur et Jaipur, Radjasthan Taj Mahal, Agra

Varanasi Burning ghat, Varanasi Offrandes au Ganga, Varanasi

Varanasi Ghats d'Haridwar Ghats d'Haridwar Ghats d'Haridwar

Je suis d’abord resté 2 jours à Manali, ou plutôt à Vashisht, petit village 300 mètres plus haut, plus tranquille, avec des plants de cannabis poussant un peu partout et des sources de chaude. Endroit plus sympa le temps de décider quoi faire.

Vashisht Sources d'eau chaudes, Vashisht

Pendant l’une de ces 2 journées je décide d’aller voir le col de Rohtang La culminant à 3979 mètre et à seulement 51 km de Manali, avec les quelques chutes d’eau sur la route.
En Inde on roule à gauche, et c’était aussi le coté du ravin. col de Rohtang LaJ’étais assis également du côté gauche, juste derrière la porte du bus, et je n’aurai donné ma place pour rien au monde ! Je m’explique. Lorsque deux bus viennent à se croiser sur cette route, même moi, assis du côté de la pente, côté fenêtre, je ne voyais plus la route, mais seulement du vide, presque à l’infini, ou disons plutôt le fond de la vallée, en tout petit petit. Comme si nous avions la moitié des roues du côté gauche dans le vide. Je ne me rappelle pas avoir prié car je suis trop cartésien pour ça, mais je me préparai à bondir en dehors du bus en cas de frémissement de chute. J’ai rarement eu aussi peur ! Les chauffeurs sont certainement très doués, mais le fait d’être entouré d’être considérant la mort physique comme une nouvelle naissance dans un autre corps leur permettant de poursuivre leurs évolutions vers le Nirvana (appelé plus communément le Moksha en Hindouisme) ne me rassurait guère. Ma confiance restait donc toute relative. Moi j’aime la vie, et j’ai bien peur qu’on en ait qu’une !col de Rohtang La
J’avais donc pris la décision de ne pas déconcentrer le chauffeur, et de le laisser nous conduire jusqu’au col qui n’était plus très loin, en comptant sur ma bonne étoile tout devrait bien se passer. Ensuite je voyagerais sur le toit du bus ! Au moins là j’avais une chance de m’en tirer en sautant ;).
Bon, le retour, vu qu’on était du bon côté, je l’ai quand même fait dans le bus, il faisait vraiment froid et je n’étais pas parti équipé ce jour là.Mais j’étais content d’avoir pris conscience de ce fait, qui me servirai dès le lendemain, jour du départ dans les profondeurs de l’Himalaya. D’ailleurs pendant toute la route qui me menera au travers des villages de Batal, Losar, Kaza, Kye, Kibber (4205 mètres, d’où partira l’aventure), Tabo, et enfin Nako tout près du Tibet (Cette fois je ne me trompe pas ;)), en passant par le col de Kuzum La pêrché à 4551 mètres et le lac Chandertal (lac de la lune), vraiment époustouflant, il n’est pas rare de voir des bus écrasés au fond d’une vallée…

17 Responses to “à 26 mètres des 6000 – Inde, Himalaya – Part 1”


  1. novembre 8, 2007 à 8:11

    cela me fait un peu penser à la route entre la Paz et Coroico, soit disant la route la plus dangereuse du monde…
    en tous les cas on a vite envi de savoir le reste de ton séjour en Inde et Tibet…vu le titre, il risque d’y avoir du mal de montagne 😉

  2. novembre 8, 2007 à 9:11

    ouiap, part contre y a un changement de caractère bizarre dans le texte..

    Ah tu as du faire un copier coller direct de word non?

    —-

    Bon j’ai nettoyé le code vérifie que rien ne manque….

    NE JAMAIS UTILISÉ WORD OU DES OUTILS MICROSOFT POUR METTRE LE TEXTE EN LIGNE MERCI!

  3. 3 greg
    novembre 8, 2007 à 9:48

    yep, je fais comme vous, je garde le suspense 😉

    Effectivement, je suppose que toute l’histoire aurait aussi bien pu se passer en Bolivie, mais mes aventures en Bolivie ne sont pas encore vécues…

    Je comprends pas le changement de caractère. J’ai bien rédigé sur Word pour me protéger des coupures d’internet fréquentes en Afrique et parce que ça me corrige un peu les fautes, et aussi parce que j’étais au boulot et que je rédige petit bout par petit bout.
    Le changement apparait une fois que j’ai fait le copié collé et que j’ai rédigé sur le site. ce que je ne pige pas c’est que tout apparait identique dans le mode modification et j’ai aussi modifié des phares importées et elles sont restées au format word !
    C’est comme les photos, j’avais tout bien aligné, et au final elles tout est de travers ! Pas grave.

  4. 4 greg
    novembre 8, 2007 à 9:53

    T’as fait quelque chose !???? ça n’apparait plus ! Et pour les photos le probleme n’etait qu’en mode commentaire en fait 😉

  5. novembre 8, 2007 à 10:24

    oui en fait word rajoute une quantité astronomique de code html totalement inutile et qui modifie l’apparence sur le blog.

    Ce que je te conseille de faire, tu rédiges sous word et tu sauvegardes en mode texte. tu rouvres ton texte avec notepad par exemple et tu le copies dans wordpress.

    Word c’est le pire du pire, je déteste les logiciels qui rajoute ce que tu ne leur demande pas.
    Pour les photos par contre je te conseille vraiment de les ajouter directement dans wordpress.
    Je te refais l’alignement si tu veux.

  6. 6 greg
    novembre 8, 2007 à 10:50

    J’ai pigé, j’avais pas pensé à toutes ces variables !

    Pour les photos, j’ai pris l’adresse de l’album picasa, je n’ai pas fait un copié collé de word, d’ailleurs est-ce possible !? Ou peut être tu veux dire qu’il faut que j’importe les photos à publier dans mon profil wordpress, j’ai pas regarder non plus si c’était possible 😉 je demarre, passience, ça va aller comme ils disent là où je suis 😉

  7. novembre 8, 2007 à 11:25

    non pour les photos ce qui se passe est assez bizzare, je ne comprends pas le pb pour le moment, je suis entrain de vérifier.

    Sisi dans l’absolu tu peux le faire avec word!!!!! Mais c’est juste un exercice de style tout à fait inutile hihi

  8. novembre 9, 2007 à 4:32

    Bon ben je crois que j’ai réussit à le mettre au carré.
    Modifie si ça te convient mieux 🙂

  9. 9 greg
    novembre 9, 2007 à 9:40

    Qu’est ce que tu as fait au juste, je comprends plus rien !

  10. novembre 9, 2007 à 12:07

    J’ai mis les images dans wordpress en fait.
    Il s’est passé un truc bizarre avec les images qui se retrouvait avec un format jpeg que firefox ne reconnaissait plus.

  11. novembre 23, 2007 à 5:10

    Cool plein de nouvelles photos 🙂

  12. novembre 23, 2007 à 5:17

    Maintenant que j’ai compris comment ça marche 😉 je voulais montrer un peu le cheminement du voyage…


Laisser un commentaire

Blog Stats

  • 58,120 hits
novembre 2007
L M M J V S D
    Déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Carnet de voyages - groupe Flickr

Seul sur une plage , observer la mer....

P6210011

WOMAN. Rennes

AU MARCHÉ DE BADAMI

Sunset Art<:::::::::::::

PORTRAIT D'UN VIEIL HOMME DANS LA RUE À BADAMI

PORTRAIT DE FEMME DE BADAMI

fishing the moon - pescando a lua



le chemin qui mène à ton coeur.// The path that leads to your heart.

Plus de photos

Amis voyageurs du monde

Vous venez d’où?


