17
Nov
07

Souvenirs:Perdu au milieu des lions (Part 1)

Après avoir fait un stage au Nigéria, j’avais décider de passer 4 semaines au Cameroun pour découvrir cette « petite afrique ». Effectivement, le Cameroun est un résumé de l’Afrique en général. On y trouve la jungle, le désert, une pagaille de tribus, les plages et les animaux.
D’ailleurs j’avais bien l’intention de les voir ces animaux…après avoir passé 6 mois au Nigéria sans voir une seule bebête!
Je décide de me rendre à Maroua grande ville proche du parc de Waza classé a l’UNESCO et célèbre pour ses lions.

A Maroua, je trouve 3 autres voyageurs (c’est pas facile au Cameroun!) pour louer un 4×4 et un chauffeur….cela va être une super expérience d’autant plus que ce parc n’a rien à voir avec les parcs ultra-touristiques du Kenya ou de la Tanzanie! Là on part seul et on a la garantie de croiser cuasiment personne…tout ce que j’aime et recherche!

Après quelques heures de route nous arrivons à l’entrée du parc. Surprise des gardiens, faut dire que ce n’est pas non plus la meilleure saison pour faire la visite donc encore moins de touriste que d’habitude! Génial!

A l’entrée un panneau: NE DESCENDRE SOUS AUCUN PRETEXTE DE VOTRE VEHICULE. DANGER LIONS.
« T’inquiète Roger, j’ai pas l’intention de descendre du véhicule! même si cela serait une fin glamour, j’ai pas envie de me faire bouffer par un chaton! »

Nous voila parti à la recherche des lions, élephants, girafes & Co. Les yeux rivés sur l’horizon, à l’affût, tel un chasseur…d’image, l’appareil photo en position « standby ».

1 heure, toujours rien ( si un couple de phacochère, genial 😦 )….2 heures, toujours rien (à part quelques oiseaux), moi je suis venu voir du lourd, pas des bestioles à 2 balles….je commence à me dire que sur ce coup, je me suis bien fait enfler et que si à cette époque de l’année il y avait moins d’animaux, ce foutu loueur de bagnole voulait en fait dire que ces put… d’animaux c’étaient tous cassés en « vacances » dans le Nord du pays!

Et là, tout d’un coup…le 4×4 s’arrête brusquement, limite je « jarte » de la caisse…un lion?….un élephant?….une girafe?….non!…un marécage! Merde! On est bloqué dans un foutu marécage au milieu d’un parc perdu au Nord du Cameroun….J’EN PEUX PLUS….JE VEUX RENTRER…JE VEUX VOIR DES LIONS SUR DISCOVERY CHANNEL….NONNNNNN!!

…à suivre…

12 Responses to “Souvenirs:Perdu au milieu des lions (Part 1)”


  1. novembre 17, 2007 à 9:46

    heuuuu, des photos !? Pas de photos !!?? photos perdues !!!???

  2. novembre 17, 2007 à 2:20

    ah ouais là quand même on est en haleine, on transpire… bref on veut le suite

  3. novembre 17, 2007 à 3:35

    pour les photos, je dois avoir ça en papier au Puy-en-Velay!! A l’époque le numérique n’était pas si developpé…je te parle d’il y a 7-8 ans 🙂

  4. novembre 17, 2007 à 3:58

    Si tu as un peu de temps avant noel, profites en pour en scanner quelques unes pour agrémenter tes histoires vécus sous le signe de l’argentique…

  5. novembre 17, 2007 à 4:17

    Sinon guillaume, je suppose que tu t’es empressé de mettre cette hitoire à 4 heures du matin parce que tu voulais être le premier à parler de l’afrique et de ses animaux, voyant que j’étais en train de préparer la mienne 😉 Tu m’obliges donc à rédiger mon 3eme volet sur l’Inde ou autre chose pour ma prochaine, mon salaud 😉

  6. novembre 18, 2007 à 2:06

    la carte, quand c’est en plusieurs parties, c’est mieux de la mettre à la fin je pense, pour ne pas dévoiler le dénoument…

  7. novembre 18, 2007 à 5:29

    merci Greg! je la mettrai au dernier épisode!


Laisser un commentaire

Blog Stats

  • 58,453 hits
novembre 2007
L M M J V S D
    Déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Carnet de voyages - groupe Flickr

Amis voyageurs du monde

Vous venez d’où?


