21
Nov
07

Petit repas à Bruxelles

Il était une fois un pauvre brésilien perdu à Bruxelles…

Avant de continuer, il faut parler un tout petit peu du choix Belgique pour le sujet de ce récit de voyage. Je sais que la majorité des histoires publiées dans ce blog se sont passées dans les lieux les plus inusités et lointains du monde. Je sais aussi qu’il se peut qu’une petite histoire en Belgique ne devait pas avoir beaucoup d’importance, vu où ce trouve ce pays et les infimes difficultés d’y arriver. Je sais que les auteurs de ce blog sont en la majorité Français et que, pour eux/vous, aller en Belgique c’est presque comme aller à la boulangerie du coin. Cependant, je voudrais juste vous demander une minute pour suivre mon raisonnement : si pour vous, qui sont de France, la Belgique est juste à coté et le plus intéressant c’est d’aller en Amérique du Sud, Afrique et Asie, pour moi, qui suis d’un pays d’Amérique du Sud tiers-mondiste, l’Europe est toujours un but à atteindre. Dit ça, continuons le récit.

Il était donc une fois un, corrigeons, deux deux pauvres brésiliens perdus à Bruxelles sans un sou dans la poche et déjà un peu soucieux de quoi ils vont manger à bientôt. Mon ami Leo et moi n’ayant aucune idée, nous nous asseyons en place publique et regardons la foule à passer.

« Putain, des idées ? », me demande-t-il Leo.
« Aucune. Ce que je sais c’est que j’ai faim, quoi. »
« Faut bouger ou nous mangeons pas. »
« D’acc. Pourquoi nous ne retournons pas à l’auberge et voyons s’il y a encore quelque chose à manger là-bas ? »
« Allez, bonne idée, allons-y. »

Et nous sommes partis vers l’auberge à la recherche de quoi manger. Là-bas, que de la déception. Pas de bouffe, pas de rien ! « Putain, on s’est foutu, quoi », je me suis dit. « Mais ne désistons pas. On va y arriver. Faut y réfléchir. » m’a dit-il mon ami.

Les deux désillusionnés, jetés dans des chaises, l’un regardant le visage de l’autre sans aucune pensée productive. Moi, je feuillais une revue sans y faire attention quand, du coup, mon ami se lève et me dit :

« J’ai eu une idée. Reste là que je reviens. »

Comme mon ami avait toujours plein d’idées folles qui à la fin n’arrivaient nulle part, je suis resté et ai continué a feuilleter la revue. Dix minutes après revient Leo et me communique tout content :

« Ça y est. On a à quoi manger. Bougeons ! »
« Mais comment ? Qu’est-ce que tu as fait ? », lui ai-je demandé.
« Peu importe. Lève-toi qu’on va manger. »

Que de la joie se lever pour manger quand vous avez faim. Et nous voilà en allant à un très bon resto avec deux mecs Américains avec lesquels on s’était croisé le jour avant. Le repas, superbe. Vraiment pas mal du tout.

« Demandez ce que vous voudrez ! » nous a dit l’un des Américains.

Et nous avons vraiment mangé tout ce que nous voulions mangé. L’addition ? À peu près 300€ pour les quatre.

En rentrant à l’auberge, au hall, mon ami dit aux deux Américains : « On va juste prendre n’importe quoi et on vous rejoint d’ici dix minutes. »

À l’ascenseur, j’ai dit à Leo : « Putain, qu’on a bouffé super ! »

Il m’a répondu : « Je sais. Mais, maintenant, si tu ne veux pas te coucher avec les deux américanards, faut bouger vite fait. »

Époustouflé, je lui ai demandé : « Quoi ? Pas du tout ! »

Il m’a répondu tout tranquillement : « C’est exactement ce que tu viens d’écouter. Je nous ai vendu à ces deux mecs là. Je leur ai dit que nous nous coucherions avec eux s’ils nous payaient du repas. »

Moi encore époustouflé : « Mais quoi ? »

Leo, tout simplement, s’est mis à rire et m’a dit : « As-tu mangé ou pas ? »

8 Responses to “Petit repas à Bruxelles”


  1. novembre 21, 2007 à 11:52

    Merci pour cette bonne et franche rigolade (ça fait du bien en se levant), j’espère que vous n’avez pas recroisé les deux américains le jour suivant.

  2. novembre 21, 2007 à 3:13

    he he, c’est un peu dangereux comme idée !! Je ne sais pas si tu nous aurais raconté cette histoire si la fin avait mal tourné 😉
    Tu es au Brésil actuellement ??

  3. novembre 21, 2007 à 7:10

    Allons aux réponses:

    dulconte: Merci pour le tip de comment faire des commentaires. J’étais vraiment un tout petit peu perdu. Merci aussi pour le « merci pour cette franche de rigolade ». Je vous raconte que non, je ne les ai pas recroisé. En fait, on est parti tout en suite.

    tonio: Merci pour le génial. Il faudrait remercier à Leo, qui est le fou de l’histoire.

    greg: Ouais! C’est tout à fait dangereux comme idée. Moi même je ne l’aurais jamais eu, mais comme Leo est un mec dingue… Et oui, vous avez raison: je ne vous l’aurais jamais raconté si la fin avait mal tourné. Et non, je ne suis pas actuellement au Brésil. J’habite à Buenos Aires. J’y suis depuis juillet 2006. Cependant, je rentre au Brésil en décembre pour de bon.

    Guillaume: merci pour le « mort de rire ». Je vous jure qu’au moment ça m’a semblé amusant. Aujourd’hui si.

    Salut à tous.

    PS. Petite question: si je vous réponds par là ce commentaire va vous arriver?

  4. novembre 21, 2007 à 7:12

    Guillaume… ça m’a PAS semblé amusant au moment, mais après si.

  5. novembre 21, 2007 à 7:59

    On voit que tu as poster un commentaire sur le blog, à droite. Il y a un mail qui nous arrive sinon seulement quand un commentaire concerne un de nos article, enfin je crois !

  6. novembre 21, 2007 à 10:25

    oui c’est ca greg 🙂
    Il est vraiment barjot ton pote lol 🙂
    bon sinon je voulais faire une blague grossière, mais heu, c’est un blog sérieux , pis vous pouvez la trouver facilement.


Laisser un commentaire

Blog Stats

  • 58,439 hits
novembre 2007
L M M J V S D
    Déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Carnet de voyages - groupe Flickr

Amis voyageurs du monde

Vous venez d’où?


