24
Nov
07

Souvenirs:Perdu au milieu des lions (Final)

Voir Part 1; Part 2

Durant cette marche (cela faisait un peu penser à Rambo perdu dans les bourbiers du Vietnam, si si je vous assure 😉 ) nous avons eu l’occasion de voir un couple de phacochère (le même?) et des points noirs à l’horizon…des éléphants et des girafes à ce qu’il paraît! moi je n’ai vu que des points noirs!Et là, la délivrance! l’entrée du parc avec tous les gardiens qui s’apprêtaient à venir nous chercher, les oeil ebobis (j’aime bien ce mot…sûrement la première fois que je l’écris!) en nous voyant arriver à pieds plein de boue sur le corps. Et voit-il pas que l’on commence à se faire engueuler, se faire traiter de fou, d’inconscient et d’irresponsable…drôle de façon de nous accueillir! Ok, ok ce n’était peut-être pas malin de notre part mais tout de même dans l’histoire on est victime, merde!

On décide de rentrer « fissa » à l’hotel où nous logions à Maroua mais biensûr on ne peut pas le faire à pied et on ne va pas attendre que les gardiens se chargent de désembourber notre 4×4…temps qu’ils appellent un camion et surtout le temps qu’ils trouvent le 4×4 au milieu du parc…on était pas rendu! et la nuit était déjà tombée. A quelques 100 mètres de là, un barrage de flics est sur la « nationale » pour faire des contrôles sur les camions. Je me dirige alors vers eux pour leur demander s’ils pouvaient demander à l’un de ces camions de nous ramener en ville…je vous laisse imaginer la tête des deux flics! en voyant arriver 4 touristes à cette époque de l’année (même, au Cameroun cela ne court pas les rues des « routards »), plein de boue et moi pieds nus car marcher avec des tongs dans la boue c’est pas facile…je les ai d’ailleurs paumé!Et là vous voulez la meilleure? le flic commence à m’engueuler et vouloir me verbaliser car je suis pieds nus sans aucune chaussure à mettre au pieds!!!!! Le comble, la cerise sur le gateau, le ponpon, le truc de trop quoi…et là pétage de plombs de ma part.

Moi: »J’hallucine, vous me faites chier car je n’ai pas de chaussure alors que dans votre (j’ai dû lui dire » ton » à ce moment là 😉 ) pays la majorité des gens marche pieds nus! » (il devait aussi y avoir quelques « putain » dans cette phrase). Biensûr le gars se vexe (normal) commence à se défendre et tout le tralala…mais grâce aux deux allemandes, qui ont su jouer de leur charme, au bon moment, le flic s’est calmé sans avoir manqué de nous raqueter tous ce qu’il nous restait (sac, un peu de pognon, pilule pour désinfecter la flotte etc…mais pas jusqu’aux appareils photos!) Bon bref, on monte dans la benne d’un camion et après quelles heures nous arrivons à l’hotel…et devinez qui nous y attendait?…biensûr, le proprio du 4×4 qui pensait qu’on lui avait volé sa caisse. Pour éviter de le « tuer » sur place, nous lui disons simplement et gentillement que nous sommes fatigué et que l’on verra le lendemain avec lui, mais rien à faire, il insiste le bougre! et en plus il nous demande de lui payer le reste que nous lui devions!!!Sous son insistance nous lui expliquons notre mésaventure, lui disons que son chauffeur est resté au parc et l’attend pour sortir sa caisse de là bas. Il est fou de rage, surtout que nous lui disons qu’il hors de question que nous payons le reste…que le « deal » était aller/retour avec son 4×4 et que dans notre cas il n’y avait pas eu de retour, qu’il était inconscient d’envoyer des gens dans ce parc sans équipements à sa voiture etc…Vu son insistence de plus en plus menaçante nous avons décidé la nuit même de quitter la ville!

Bilan: pas vu un putain de lion ni même une grosse bestiole…que des traces! et je ne le regrette pas du tout mais alors pas du tout. Et puis surtout maintenant je fais gaffe quand je loue une voiture surtout si c’est pour me rendre dans des lieux reculés où difficile d’accès.Avant de terminer mon histoire, je voudrai préciser que le Cameroun est un pays merveilleux avec des gens fort sympathique…j’aurai l’occasion de vous le prouver dans un prochain récit de voyage…sûrement la meilleure « aventure » ou « expérience » qu’il me soit arrivée en voyage…c’est vous dire!

Voir carte

Publicités

4 Responses to “Souvenirs:Perdu au milieu des lions (Final)”


  1. novembre 24, 2007 à 4:56

    Le mec qui me raquete mon appareil photo je crois qu’il finit en pâté pour chat ! J’y crois pas le propriétaire qui vous chier alors qu’il est 100% responsable de tout le bordel!
    Faire une dénonciation au près des flics c’est p’tre pas la bonne idée non plus ? J’sais pas comment ils sont dans ce coin…
    Ah Cuba je me souviens un taxi illégal non avait pris et s’était pris une prune, l’enculé a doublé le prix du voyage en arrivant. On était près à lui payé une partie de la prune, mais vu sa manière de faire on lui a dit d’aller se faire voir et on s’est barré.
    a Cuba, les mecs jouent pas au con avec les touristes, c’est un avantage quand on essaye de t’arnaquer, mais certains touristes doivent bien en profiter. Tu fais une dénonciation, le mec finit illico en taule!

  2. novembre 24, 2007 à 9:54

    En Afrique francophone en tout cas ce n’est pas du tout comme à cuba ou autre pays où les touristes ont leur police speciale (thailand….) Si tu es blanc en afrique, ils considerent que tu chies l’argent, tout est corrompu, à toutes les sphère… Et ils pensent plus à l’argent qu’ils peuvent mettre dans la poche un soir qu’à celui que leur pays… Et le local fini toujours par avoir raison !

  3. novembre 24, 2007 à 10:01

    ok c’est bon à savoir 🙂

  4. novembre 24, 2007 à 11:08

    Ouf, quelle histoire! Tout, moins la machine à photo! C’est un crime ça. Aprés les souvenirs, ce ne sont que les photos qu’on garde d’un voyage. En plus si on est si loin de chez nous comme tu étais…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Blog Stats

  • 58,293 hits
novembre 2007
L M M J V S D
    Déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Articles les plus consultés

Carnet de voyages - groupe Flickr

Amis voyageurs du monde

Vous venez d’où?


%d blogueurs aiment cette page :