29
Nov
07

L’écologie du voyage

Nous avons été collègue de travail, il a été un temps mon chef, il est le président de notre association les 1000 jours des 1001 nuits, et nous sommes amis depuis maintenant près de 7 ans, depuis que je suis entré chez Ecobilan, à l’époque une petite entreprise de conseil en Environnement.

En dehors de l’environnement qui est une passion et son travail, il a entre autre écrit un livre référence sur le développement durable, Philippe est un passionné de voyage. Il part tous les ans durant un mois découvrir les coins les plus reculés de notre petite planète avec ce tranquille recul d’observateur et la passion qui le caractérisent. Au retour de chaque voyage il nous offre ses récits de voyages et de nombreuses photos sur son site très complet. vous y trouverez aussi l’indispensable pour voyager en paix, les petites choses qui rendent la vie facile en voyage. bref un site très complet sur les pays où il s’est rendu, des conseils de voyage et des textes plus personnels, principalement sur l’environnement.

Alors laissez-vous tenter et entrez dans son monde : www.mesvoyages.net

10 Responses to “L’écologie du voyage”


  1. novembre 29, 2007 à 1:37

    Quitte à passer pour un extrémiste je vais quand même poser une petite question. Comment fait-il pour conjuguer voyage (court et en avion) avec l’écologie?

  2. novembre 29, 2007 à 1:40

    tu lui demanderas :), j’espère qu’il va accepter ma proposition de participer au blog :).

  3. novembre 29, 2007 à 3:19

    C’est facil ça tonio ! lol ! Moi je suis bien contre la déforestations des fôret primaires et je bosse pour une société exportatrice de bois ! Si c’était pas moi ce serait quelqu’un d’autre ! J’imagine qu’avec un mois de vacance, s’il partait à la rame ou à pieds, les déstinations seraient un peu moins pitoresques hehe !

  4. novembre 29, 2007 à 3:49

    C’est sûr. Mais il n’empêche. C’est plutôt ce: « Si c’était pas moi ce serait quelqu’un d’autre » qui est facile, même si je comprends bien.
    Cependant si on veut limiter la pollution il faut arrêter d’acheter des fraises en hiver, consommer des produit fait sur place, prendre les transport en commun, éviter l’avion .. etc.
    Ma remarque de base est plus destinée à savoir comment Philippe gère ce problème éthique… ça m’intéresse parce que moi j’ai du mal.

  5. novembre 29, 2007 à 3:58

    Oui oui j’avais bien compris et donc j’espère qu’il va te répondre rapidement, il a très probablement une réponse imparable. En dehors des voyages, il n’a plus de bagnole et prend les transport, mais l’avion effectivement coute cher dans l’histoire.

  6. novembre 29, 2007 à 4:01

    Toño, c’est à fond démago’ ta remarque…bouuuuuuuuu!! 😉

  7. novembre 29, 2007 à 4:32

    Stop pas de guerre ici, sinon je vous retire vos accréditations.

  8. novembre 29, 2007 à 4:34

    c’est lui qui commence. Mais je suis d’accord avec toi Dul.

  9. novembre 29, 2007 à 4:36

    Bon, je crois que je vais profité de la réunion d’anapolis pour essayer de vous réunir, afin de signer la paix


Laisser un commentaire

Blog Stats

  • 58,120 hits
novembre 2007
L M M J V S D
    Déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Carnet de voyages - groupe Flickr

gold rain in Évora, Portugal - chuva de ouro em Évora

FXT22878

Shorebreak Art<::::::::::::::

P6210013-2

Océan Art<::::::::::::::::

Instantané surprenant

On the beach<::::::::::::::::

Guatemala marché de San Francisco El Alto

Guatemala marché de San Francisco El Alto

Guatemala marché de San Francisco El Alto

Plus de photos

Amis voyageurs du monde

Vous venez d’où?


