Déc

Souvenirs:Le monde est un village – Part 1

Souvent on entend dire que le monde est « petit »! Lors de soirées entre voyageurs, on entend toujours une ou deux histoires sur le sujet.

On cherche toujours une explication, certains disent que c’est le destin, d’autres un pur hasard, moi je retiendrai une citation du célèbre écrivain Paolo Coelho:  » Essayer d’expliquer, c’est vouloir expliquer le mystère – impossible. »

Parmi mes nombreuses « histoires » sur le sujet, j’en ai une qui en général met fin à la discussion faute de mieux 😉

Je tiens à préciser que je ne romance rien (c’est le cas pour tous les billets de la catégorie « Souvenirs »).

C’était pendant mon voyage en Amérique du Sud, j’étais à Puerto Natales dans l’extrême sud du Chili, la Terre de Feu Chilien, autant dire le bout du monde.

C’était un début d’après-midi d’été austral, j’étais dans un troquet, seul en train de « digérer » la beauté du parc national Torres del Paine que je venais de visiter d’une manière peu conventionnelle, cela n’est pas le sujet, je m’égare! (déjà!). Je vis soudain entrer un couple.
La gueule du type ne m’était pas inconnue, mais dans un premier temps je me suis dit que c’était sûrement un type que j’avais croisé durant ce voyage, chose courante quand vous voyagez sur un même continent durant plusieurs mois.
Repassant en revue où j’avais pu rencontrer ce mec en Amérique du Sud, rien ne me revenait ! Impossible de me rappeler où nous avions pu nous croiser !
N’arrêtant pas de le lorgner pour enfin savoir où nous nous étions croisés (je fais souvent des fixations très connes sur des sujets sans importance!!), il s’aperçut qu’il y avait un « détraqué » qui n’arrêtait pas de le guigner!

Après une bonne demi-heure de « matage », sûrement insupportable pour lui 😉 , la lumière jaillit au fin fond de ma mémoire!!

« Mais c’est bien sûr ! »

Tout en me levant et m’approchant de sa table, je vis disparaître de son visage l’expression de malaise due à mon matage intensif et faire place à un grand sourire qui disait « Putain, mais c’est bien sûr! »