30
Mar
08

La bonne bohème

À part les paysages, les monuments, les églises et les vues, une autre partie importante des voyages ce sont les rencontres que l’on fait, ce sont les verres que l’on prend avec n’importe qui qui croise notre cours, ce sont les amitiés que l’on fait.

Quand j’habitais encore à BsAs, Gibraltar a été le point de rencontre entre Guillaume et moi. Avec Dul (te souviens-tu du nom?), on est allé à un petit resto arabe et on a trop mangé pendant que Dul me racontait ces aventures autour du monde! Cette dernière semaine a été la fois de Greg, qui est venu me rendre visite à Curitiba, où je suis pour l’instant.

Qu’est-ce qu’il a vu de bon là? Ben… quoi dire? Demandons-lui: Greg, qu’est-ce que tu as vu de bon là? On est allé à deux parcs, juste pour y jeter un coup d’oeil, mais que ça. Mais alors qu’est-ce que nous avons fait? Cair na vida (tomber dans la vie), comme on dirait en portugais! C’est-à-dire, faire des interminables soirées, visiter les bars et faire des rencontres. Nous avons commencé le vendredi soir et avons fini le dimanche à 2h, au bar, en prenant un verre (plusieurs) et en écoutant de la musique franco-suisse. Pas mal du tout comme week-end. Je lui ai présenté mes bars préférés, il a fait connaissance de quelques amis à moi, nous avons bu, parlé des voyages, bavardé…

Notre parcours bohème:

Vendredi: Menina dos Olhos (pour bouffer), Wonka (pour prendre un verre) et Aoca (pour danser à la brésilienne).

Samedi: Parque Tanguá, Unilivre, Atelier ArteLux (où nous avons écouté des mecs à faire de la musique qu’avec la bouche), Jacobina (pour manger), Kitinete (pour prendre un verre et bavarder), La Lupe (pour danser) et Wonka (pour finir la soirée).

Dimanche: Pantagruel (pour manger de la feijoada, nourriture brésilienne typique), Atelier ArteLux, Lucca Cafés, Menina dos Olhos et Wonka (pour écouter de la musique franco-suisse).

Ils nous ont encore manqué Era Só O Que Faltava et Alice Bar, fermés.

Lundi matin, Greg repart à Florianópolis, d’où il aura certainement des histoires à raconter. Et qu’est-ce que l’on peut en extraire de sagesse? Que voyager ce n’est pas que visiter les lieux. C’est aussi faire des rencontres et surtout tratar de pasarla bien.

Vive les voyages, vive la bière, vive les caipirinhas!!!

6 Responses to “La bonne bohème”


  1. mars 30, 2008 à 1:05

    Garbis le nom du resto Maikon, j’y ai trainé Guillaume l’autre jour :).

    j’espère que la rencontre sur l’île du soleil se fera. D’ailleurs faut quand même dire un truc à Greg, il n’y a pas de boite de nuit sur l’île du soleil et l’électricité coupe vers 20 heures…

    Pour on achetera de quoi désaltérer l’île à Copacabana (pas le tient Maikon :))

  2. mars 30, 2008 à 1:30

    C’est bon ! J’arriverai à tenir, les bonnes ambiances au coin du feu me vont tout aussi bien 😉
    mais c’est vrai que faire la fête dans les pays que je visite est souvant un bon moyen de faire des rencontres pour le moins atypiques et de connaitre un pays plus en profondeur… Au debut on voyage pour decouvrir de nouveaux horizons, mais de plus en plus l’atrait de nouvelles expériences, de nouveaux mode de vie, de nouvelles rencontres, prend le dessus… et au final ce sont ces expériences là qui nous font évoluer, réfléchir sur nous même, sur le monde…
    Donc Maikon, merci pour ce tour d’horizon des endroits branchés (non touristiques) de Curitiba, Même si j’aurais quand même bien été voir cette petite cascade le dimanche matin ! Mais bon, faisait pas beau, et mon corp aimait tout autant rester au lit !

  3. mars 30, 2008 à 5:10

    je sais où je vais aller mes prochaines vacances 😉
    je trouve tjs sympa de pouvoir se rencontrer entre bloguer…surtout quand on écrit sur le même blog 😉
    pour moi aussi le voyage c’est une histoire de rencontre…j’ai lu un bouquin excellent il y a qq années d’un type incroyable, André Brugiroux (http://fr.wikipedia.org/wiki/André_Brugiroux) il aime dire qu’il a fait « le tour des hommes »….

  4. 4 Dulconte
    mars 30, 2008 à 12:10

    Guillaume si tu as envie de nous en faire un ti article n’hésite pas.

    Ça pourrait-être une catégorie : Voyageurs qui nous ont fait voyager 🙂

  5. mars 30, 2008 à 2:49

    ok ça marche! j’y pensais depuis longtemps….


Laisser un commentaire

Blog Stats

  • 58,453 hits
mars 2008
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Carnet de voyages - groupe Flickr

Amis voyageurs du monde

Vous venez d’où?


