25
Oct
08

Clermont-Ferrand

Quoique mon séjour en France ait été plein de mauvaises choses, je vous avoue que j’aime bien la France. Vachement. C’est un très joli pays, et vous pouvez y trouver plein de gens sympatiques. J’ai beaucoup d’envie d’y retourner pour habiter quelques années…

Le motif qui m’y emmena fut avoir réussi une bourse de travail comme professeur assistant langue étrangère. Clermont-Ferrand m’a été octroyé comme destination. Et me voilà à y être allé.

Après être passé trois mois à Paris et en voyageant en Europe, je suis parti à Clermont. Mon premier foyer là-bas fut à Montferrand, juste à coté de Michelin, dans un lycée.

Ma chambre dans le lycée

ma chambre dans le lycée

Oui, il y a tellement de poussière dans l’air que ça se faisait sentir lorsque vous respiriez, mais il y avait quand même un coup de charme.

La vue de ma chambre au lycée

la vue de ma chambre au lycée

Pas content avec le fait d’être loin du centreville et de ne pas avoir de transport pour chez moi après 20h30 (à Clermont, le transport s’arrêtait vers 20h-20h30), j’ai commencé à chercher où habiter plus près du centre. J’ai cherché quelques jours jusqu’à Annie, une autre assistante, m’a invité d’habiter avec elle et un autre italien. Nous voilà les trois à déménager au centreville.

chez nous à Clermont

chez nous à Clermont

La convivence n’était pas si difficile. Quoique nous fûmes trois, tout allait bien.

mon lit

mon lit

Moi, je dormais sur un lit gonflable acheté par 15 euros, qui au bout de quelques semaines m’avait déjà tout cassé le dos. Mais pas grave. On s’amusait quand même.

mes room/housemates...

mes room/housemates...

Parfois, et c’est souvent ça, Clermont me manque…

8 Responses to “Clermont-Ferrand”


  1. novembre 1, 2008 à 2:18

    Quand j’ai fais un trimestre de pension au lycée Godefroy de Bouillon j’ai l’impression que je logé dans le même endroit que tu montre dans les 2 premières photos, et la couleur des murs intérieur était la même !

  2. novembre 3, 2008 à 11:59

    Ce lycée dont tu t’es logé c’était à Montferrand? Celui-là d’où j’ai pris la photo oui. Désolé. Je me souviens pas de l’adresse…

  3. 3 monie
    novembre 23, 2008 à 7:48

    la pension de Godefroy n’est pas très loin de montferrand,pas très loin de la Coopérative de mai et du Polydome. mais le lycée dont tu parles c’est Brugière non? si c’est Brugière, c’est un peu plus loin, vers le carrefour des pistes 😉
    Sinon bonne nouvelle : maintenant il y a un tram, et il marche jusqu’à 1h du matin 🙂

  4. 4 tonio
    novembre 26, 2008 à 4:54

    un tram à Clermont??? naaaan … j’y crois pas pour un sous!!

  5. novembre 26, 2008 à 5:15

    Oui, je parlais du lycée Brugière!

    Ouais, un tramway. Quand j’habitais à Clermont, la mairie était en train de préparer les routes pour le recevoir. L’année suivante, un ami à moi qui y habite toujours m’a envoyé un mail avec des photos du tram. Super inauguration!

    Tonio, c’est vrai, mon pote: il y a déjà un tram là-bas. Si ça arrive à Clermont, la Lune n’est qu’un pas!

    Mais, vous savez, j’ai pas mal de bonnes mémoires de CD-FD. Je voudrais la visiter!

  6. 6 Chipoz
    novembre 27, 2008 à 3:46

    Je vis à Clermont et si tu cherches un toit et un guide, y a pas de soucis ^^

  7. novembre 27, 2008 à 4:23

    D’acc. Merci pour le toit. J’espère l’utiliser prochainement. T’habites où à Clermont?

  8. 8 Chipoz
    novembre 27, 2008 à 6:26

    En ce moment à Royat mais bientot autre part. Je suis en plein démenagement en ce moment. Je te tiens informer mais préviens si tu es dans le coin ^^


Laisser un commentaire

Blog Stats

  • 58,120 hits
octobre 2008
L M M J V S D
« Sep   Nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Carnet de voyages - groupe Flickr

gold rain in Évora, Portugal - chuva de ouro em Évora

FXT22878

Shorebreak Art<::::::::::::::

P6210013-2

Océan Art<::::::::::::::::

Instantané surprenant

On the beach<::::::::::::::::

Guatemala marché de San Francisco El Alto

Guatemala marché de San Francisco El Alto

Guatemala marché de San Francisco El Alto

Plus de photos

Amis voyageurs du monde

Vous venez d’où?


