19
Déc
08

L’avant voyage

Il y a un genre de sentiment qui m’a toujours touché: la sensation que j’ai avant de partir en voyage. Je soupçonne que je ne suis pas le seul à la subir. C’est comme si j’avais le coeur pressé avant un rendez-vous avec une fille que j’aime mais avec qui je ne suis jamais sorti, c’est un mélange de peur, crainte, anxiété et plaisir pour savoir que le monde sera mon foyer pendant les prochains jours.  

Ce transport, allié à celui d’être à l’étranger et de ne pas se sentir attaché à quoi que ce soit, c’est ce qui me fait aimer les voyages. C’est la liberté de l’instant, le savoir vivre sans préjugés et ouvert au monde et à ce qu’il peut nous apporter…

Moi, je suis dans cet état d’esprit les derniers jours. Mon voyage road trip par l’Uruguay va commencer demain matin, vers 4h. Je partirai en voiture vers le voisin brésilien, en parcourant les profondeurs du pays. 

 

Uruguay road trip

Uruguay road trip

 

Chaque fois que je suis au point et prêt à voyager, je sens ça. Et c’est toujours la même chose. La crainte et la peur me font penser que peut-être je ne devrais pas partir. Par des moments, j’y réfléchis. Mais ça ne dure qu’une minute. La soif de voyage me donne encore plus envie de partir et heureusement, messieurs, je finis par le faire. Avez-vous déjà senti ça? Partagez-vous ce sentiment avec moi?

Au retour, je vous écrirai des billets sur les aventures uruguayennes. 

Je vous souhaite donc un joyeux Noël, joyeux Nouvel An et un bon fin d’année à tous. Nous nous verrons en 2009 pleins d’histoires de voyageurs à raconter.

 

 

5 Responses to “L’avant voyage”


  1. décembre 20, 2008 à 10:22

    Bonjour; je partage votre état d’esprit du moment, même si mon voyage n’est pas si lointain que le votre. Bonnes fêtes de fin d’année

  2. 2 Linda Wallander
    décembre 22, 2008 à 7:36

    Qui a dit: « le voyage commence dès qu’on y pense et prépare sa valise »?

    Bonne arrivée à Uruguay où le vrum vrum du Gonzamóvil est attendu avec étonnement.
    Bon Nouvel An à vous tous !!!

  3. décembre 27, 2008 à 10:45

    Vrai de vrai… Je vais développer cela dans mon prochain billet!

    Joyeuses fêtes à tous et bons voyages à ceux qui avancent!

  4. 4 seden
    décembre 27, 2008 à 10:45

    Appréhension face a l’inconnu, c’est lié a la peur de ce qu’on ne connais pas 😉

    Une fois la route prise, il est heureusement plus aisé de se laisser porté, guidé par le vent, le soleil, la lune ou une étoile.

    Bon voyage Maikon, je file de mon coté vers une autre ville de mon pays, rejoindre quelques amis et y retrouver d’autres, changement d’année oblige.

    En esperant que 2009 te sera une belle année.

  5. janvier 7, 2009 à 5:31

    Joyeuses fêtes aussi à vous tous.

    Tout à fait: être face à l’inconnu, se laisser guider par le vent, le soleil et la lune nous font toujours avoir peur…

    Bon 2009 à tous.


Laisser un commentaire

Blog Stats

  • 58,208 hits
décembre 2008
L M M J V S D
« Nov   Jan »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Carnet de voyages - groupe Flickr

Amis voyageurs du monde

Vous venez d’où?


