Pierre dans la Mature de BakeaJe serait d’autant plus succinct que je ne suis qu’un voyageur de pacotille en comparaison des autres collègues.
Né en 82, j’ai eu la chance de voyager tôt. Accompagnant mon oncle qui faisait du négoce international ou lors de vacances familiales, j’ai jusque là beaucoup suivi.
J’ai découvert l’Argentine en 2006 pendant 2 mois (ou soit dit en passant je n’ai pas tant voyagé que cela) et j’ai chopé une sorte de virus… la période d’incubation a duré un an, puis en aout 2007 j’y suis repassé 2 petites semaine et là j’ai décidé de tout claquer et de m’installer à Buenos Aires. Malgré la joyeuse bande que j’y ai rencontré l’histoire a tournée court; probleme de maturité? sans doute un peu et puis les histoires de coeurs… mais j’en ai pris de la graine et du plomb dans la tête. Maintenant je ronge mon frein et patiente le temps de me constituer un pécule suffisant pour atteindre de lointaines destinations, alors je voyage près de chez moi… voire devant mon PC, sur Histoires de Voyageurs.


15 Responses to “– Pierre”


  1. mai 23, 2008 à 12:36

    bienvenu parmi nous 😉

  2. mai 23, 2008 à 1:12

    cool un nouveau 😉

  3. mai 23, 2008 à 3:06

    les enfants n’oubliez pas de faire des embauche si vous croisez des gens qui peuvent participer au blog. J’ai vu que sur WordPress on avait une limite de 35 personnes, ça nous laisse largement la place d’invité de nouvelles personnes.

  4. mai 23, 2008 à 9:41

    Bienvenido pedro 😉 bah, meme les avantures près de chez toi peuvent être intéressantes… du genre paris never à vélo, ça cole aussi !

  5. mai 24, 2008 à 9:22

    Merci à tous, je suis vraiment ravi et honoré de compter parmi vous. Je connais chacun de par son blog (bientot 2 ans pour certains) et j’ai même eu le plaisir de rencontrer ceux d’entre vous qui sont à BsAs.
    Tien au passage, je vous annonce que mes parents partent le WE prochain en Argentine donc si certains ont besoin d’un service de transport/import n’hésitez pas à me solliciter, on verra ce qu’il est possible de faire.

  6. mai 24, 2008 à 6:42

    Pierre, sois le bienvenu! J’ai pas compris très bien où t’es né toi… De toute façon, fais du blog comme chez toi…

    Sache que là ils sont tous une bande de fous lascars. Peu importe la folie que t’as commis comme voyage, on va te comprendre et te lire… C’est le plus important!

    Bienvenu!

  7. mai 25, 2008 à 1:52

    Ha oui, merci Maikon; j’ai oublié de vous dire, je suis marseillais, c’est à dire de la ville qui compte parmi ses illustres citoyens de fameux voyageurs comme Pythéas et Euthymène.

  8. mai 28, 2008 à 9:55

    J’espère qu’il y en a eu depuis ! Enfin Marseille est un port, tu voyages en restant au bar du coin 😉
    Nevers, par contre, ça doit quand même foutre les boules au quotidien !
    Tu pourrais mettre ta photo, ou celle de l’animal qui te caractérise, comme tonio 😉

  9. juin 2, 2008 à 4:56

    Voila une photo ou je fais le singe, comme Tonio…
    Pour Nevers, on y trouve parfois des activités sympa; par exemple ce WE j’étais invité à une pèche d’étang. Chose qui ne se pratique pas partout;
    J’aurai aussi le privilège d’etre au coeur du GP de F1 français à Magny-Cours. Evènement dont je me fiche un peu pour l’évènement en lui même mais qui amène pas mal d’animation dans le coin!
    Mais bon je te l’accorde au quotidien ce n’est pas trés funki; de toute manière je n’arrête pas de bouger à l’échelle du pays.

  10. juin 3, 2008 à 12:49

    Voilà donc un marseillais entre nous! Excellent! Nous avons trois auvergnats (Guillaume, Greg et moi – je m’en considère un aussi). Les autres, je ne sais pas d’où vous êtes…

    Pierre-Pedro, t’es donc à Nevers pour l’instant? Pas mal. Je connais pas la ville, mais j’ai entendu parler qu’elle est très joli. Pas de travail pour un brésilien là-bas? À propos, les gars, si jamais vous savez de n’importe quoi comme boulot n’importe où, avertissez-le-moi. Je veux repartir du Brésil destination inconnue…

    Je crois que si jamais j’ai besoin de mettre une photo d’un animal pour me caractériser, je serais un paresseux! Eux, ils savent vivre!

    Salut à tous

  11. juin 4, 2008 à 12:03

    Oui, j’avoue que je ne garde plus trop de trace de mes origines marseillaises. Je n’ai pas vraiment d’accent, je ne m’intéresse que peu au foot…pire je ne suis allé qu’une seule fois au vélodrome: c’était pour l’ouverture de la coupe du monde de rugby! Mais je sais tout de même faire l’Aïoli (-qui n’a absolument rien a voir avec de la mayonnaise à l’ail-).

    Pour Nevers il n’y a pas grand chose en travail; par contre le marché de l’emploi cadre en France de manière générale se porte plutot bien, tu peux trouver un tas d’offres sur monster.fr ou encore cadremploi.fr ou cadresoline.com.

  12. juin 4, 2008 à 12:20

    Hahahahaha. Alors, c’est quoi donc un aïoli? Aucune idée.

    Merci pour les liens. J’y suis déjà!

  13. juin 4, 2008 à 6:20

    C’est très bon maikon, mais faut pas aller draguer les filles après !

  14. juin 4, 2008 à 6:57

    Ouais, tout à fait. En fait, ça peut dépendre si elle en a mangé aussi… Ce serait un couple aïolisé…!

  15. juin 6, 2008 à 7:04

    Oui c’est un plaisir qui se partage !
    J’en parle un brin sur mon blog: http://merlinp.wordpress.com/2008/06/06/aioli/
    Bon WE à tous


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Blog Stats

  • 58,208 hits
juillet 2017
L M M J V S D
« Juin    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Carnet de voyages - groupe Flickr

Amis voyageurs du monde

Vous venez d’où?


%d blogueurs aiment cette page :