11
Avr
08

Souvenirs: Mike Horn

Il y a quelque temps, je vous faisais « rencontrer » André Brugiroux et vous le présentais comme un des deux plus grands aventuriers qui m’ont marqué dans ma « vie de voyageur ». Le deuxième (sans ordre de préférence!), dans un style et un but différents, est Mike Horn.

Là aussi, au lieu de vous le présenter, de vous dire qu’il est, notamment, le seul homme à avoir fait le tour du monde en suivant l’équateur ou le cercle polaire, je vais vous raconter comment je l’ai rencontré en vrai!

Tout a commencé en Suisse, à Lausanne, où, avec mon pote Sam (celui qui écrit de temps à autre sur ce blog!), nous sommes tombés sur une émission faisant référence à l’expédition Latitude Zéro. Ce fut pour nous deux le « coup de foudre » immédiat avec ce type incroyable! Nous avons commencé à suivre la fin de son expédition avec passion!

Mike Horn était devenu notre « héros » 😉 

Et puis voila t’il pas qu’il annonce son arrivée dans un bled de Suisse romande, où il est résidant, à quelques kilomètres de Lausanne!

Ni une ni deux, nous décidons de nous rendre à la fête qu’organise ce village pour célébrer l’arrivée triomphale de Mike (c’est presque un pote jejeje), dans l’espoir de le rencontrer, lui serrer la main, le toucher, se mettre à ses pieds, le vénérer comme un dieu….je m’emballe!!!!

Une fois sur place, l’excitation est au comble, je l’aperçois, j’écoute, que dis-je?, je bois ses quelques mots pleins de modestie et de sympathie.

Et puis, c’est le contact! je m’approche pour le saluer à la descente de la scène où il avait prononcé quelques mots. En arrivant vers lui, il me regarde comme s’il me connaissait, un sourire énorme, une poigne de fer, on échange deux ou trois banalités, il me signe une affiche (relique que je garde précieusement en France!) et puis il est happé par la foule qui lui réclame la même chose que moi….

Putain, j’étais heureux comme un gosse devant son idole!

Depuis ce jour, je suis toutes ses aventures! Et notamment celle qui est sur le point de commencer, l’expédition Pangaea

Spéciale dédicace à mon pote Sam: Mike Horn Power!!


5 Réponses to “Souvenirs: Mike Horn”


  1. avril 12, 2008 à 1:18

    Putain, qu’est-ce que c’est que ce mec-là? Je pense que notre blog a déjà deux idoles intrinsèques: Brugiroux e Mike Horn. Qu’en pensez-vous?

    Guillaume, je voudrais te raconter que j’ai pris contact avec M. André Brugiroux. Je lui ai écrit et lui ai dit que je suis intéressé à le traduire vers le portugais. Il m’a répondu qu’il en serait enchanté. C’est à moi maintenant de trouver une maison d’édition brésilienne qui s’y intéresse. Je suis en train de faire mes recherches… Hinchá por mí, huevón!

  2. avril 12, 2008 à 1:46

    Super Maikon!! je serai vraiment heureux que le projet aboutisse, un peu grace à moi 😉
    Si ça marche et que tu as l’occasion de le rencontrer, tu le salues de ma part…et tu fais le max pour que je le rencontre enfin en vrai jejejeje

  3. avril 12, 2008 à 11:12

    Certainement, mon cher Guillaume. Si ça marche, si ça aboutit, si ça démarre, faut préparer une rencontre générale… Et ce serait en fait un peu grace à toi!

  4. 4 samuel
    avril 15, 2008 à 7:21

    beau souvenir mon ami.
    je me souvient la route pour arriver a chateaux d’oeux et renconter Mike.
    dans le brouillard en plein hiver.
    c’est un mec super et tres humain.
    je n’etais pas au courant de son nouveau projet. on se demande ce qui mange au ptit dej pour avoir autant d’energie…..

  5. décembre 25, 2018 à 11:17

    This article presents clear idea in support of the
    new people of blogging, that truly how to do
    blogging.


Laisser un commentaire


Blog Stats

  • 61 117 hits
avril 2008
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Carnet de voyages - groupe Flickr

Amis voyageurs du monde

Vous venez d’où?