29
Avr
09

Rencontre sur Histoires de Voyageurs

D’abord Guillaume, puis Dul, Greg ensuite et finalement Tonio.

Sur Histoires de Voyageurs, nous sommes neuf auteurs/collaborateurs, qui de temps en temps (et malheureusement chaque fois plus rarement) pondent un billet sur leurs voyages. Raison ? J’imagine que c’est pas un moment trop fourni de voyages…

De toute façon, le blog existe et on ne veut pas l’interrompre. Au contraire, moi, comme une personne têtue que je suis, que j’ai l’intention de le reprendre. Il ne nous faut que voyager pour après en avoir des histoires.

L’intervalle de deux mois d’absence sur le blog ne dit rien, je vous le jure. C’est pour ça que je suis là pour raconter une petite histoire sur le weekend dernier. Tonio, l’auteur franc-suisse du blog, et son épouse, Paola, colombienne-suisse, sont passés à Curitiba avant de reprendre la route vers Foz do Iguaçu et puis Buenos Aires. Ils étaient en train de faire le Brésil de nord à sud, finissant leur voyage à Buenos Aires et profitant de l’opportunité pour faire la connaissance des autres auteurs du blog. Ouais, c’est vrai : nous écrivons ensemble, mais nous ne connaissions pas !

Paola et Tonio sont arrivés le vendredi soir. Pendant leur séjour, des vérités sont venues à surface :

  1. Mon intuition s’est montrée vraie une autre fois. Je soupçonnais qu’ils étaient sympa. Et ils le sont.
  2. Tonio est suisse. Je pensais qu’il était français.
  3. J’imaginais que les deux parlaient un espagnol colombien. Et en fait ils parlent avec accent de huevones, maricas et gonorreas (hahahaha). Moi je parle comme un boludo.
  4. Je me disais que Paola était une colombienne qui savait dancer et que Tonio ne le savait point. J’en avais raison.
  5. Je n’en avais pas l’intention, mais le football numérique (playstation) brésilien a montré sa superiorité sur le suisse : 9 x 0.
  6. Et oui, notre rencontre a été pleine d’histoires de voyageurs !

 

 


6 Réponses to “Rencontre sur Histoires de Voyageurs”


  1. avril 6, 2010 à 12:30

    Bonjour à tous, super le blog, voilá un petit lien pratique pour tous les voyageurs du monde
    http://www.airportdesk.fr : guide gratuit avec toute l’info utile des principaux aéroports du monde

  2. octobre 19, 2010 à 6:11

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog. Il est vraiment sympa. Nous avons fait un tour du monde il y a deux ans avec un copain et nous sommes un peu nostalgiques.
    Nous avions aussi fait un site : http://www.voyageautourdumonde.fr. Nous aimerions faire un échange de liens avec votre site. Je vous propose d’ajouter un liens vers votre site dans notre page de liens. Si en échange vous pouviez faire de même ce serait super.
    Est ce que cela vous intéresserait ?

    A bientôt,

    Sylvain

    • 3 Maikon Augusto Delgado
      décembre 1, 2010 à 7:05

      Bonjour, Sylvain,

      Désolé de vous répondre si en retard. J’étais en voyage au tour du monde et je viens de rentrer chez moi.

      Biensûr qu’il m’interesse d’échanger les liens. Je suis en train de mettre en jour le blog et d’autres et j’y ajouterai votre site.

      Merci pour la proposition.

      Maikon.

  3. mars 30, 2013 à 10:02

    Super blog, j’en ai pris plein les yeux!

  4. 5 Suzanna Lemoine
    juin 10, 2013 à 8:30

    Bonjour ami voyageur,
    Je m’appelle Suzanna, je suis référenceur freelance et je collabore avec plusieurs sites et blogs de voyages.
    Je viens de visiter votre site https://histoirevoyage.wordpress.com/ et j’aimerais vous proposer une collaboration éditoriale ou un échange de lien.
    Pour plus d’informations concernant cette collaboration, n’hésitez pas à me contacter par mail.
    Dans l’attente de votre réponse.
    Bien cordialement
    Suzanna Lemoine

  5. novembre 20, 2013 à 4:45

    sympa ton blog, je me régale bien en lisant tes aventures!


Laisser un commentaire


Blog Stats

  • 61 117 hits
avril 2009
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Carnet de voyages - groupe Flickr

Amis voyageurs du monde

Vous venez d’où?